Médiations thérapeutiques pour enfants et adolescents

J'ai choisi de me spécialiser dans les Médiations Thérapeutiques par l'Art car c'est à mon sens un complément essentiel à la thérapie en face à face. En effet, chez les enfants le jeu participe à son développement psychique et physique. Il apprend petit à petit à se décentrer et à communiquer avec les autres.

A l'adolescence, période de changements physiques important et de remaniements psychiques (passage de l'enfance à l'âge adulte et ainsi à apparition de responsabilités) le passage par le corps pour dire peut s'avérer intéressant d'autant plus que la voix à cet âge se modifie. D'ailleurs, c'est à cet âge qu'apparaissent les premiers passages à l'acte violents.
J'utilise comme médiation la peinture, l'écriture, la sculpture, le chant, la danse, le théâtre,...etc. Cette thérapie peut s'avérer également intéressante en cas de traumatisme et où la verbalisation est impossible. L'imaginaire vient alors au secours du patient.

Les métiers autour de la Psychologie… à ne pas confondre !

La Psychologie n’est pas réservée aux « fous » ! Des problèmes de communication au sein de votre couple, la …

Questions-réponses

Vous vous posez des questions quant à votre couple, la communication avec vos proches est interrompue, voir difficile, vous …

Films à dévorer

« SPLIT » de Night Shyamalan : Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents …