Psychoboxe

Repérer et comprendre sa violence !

 

La Psychoboxe est une thérapie mêlant boxe et Psychothérapie. Cette thérapie s'adresse plus particulièrement à des personnes auteurs de violences ou à leurs victimes. Toutefois, nous avons tous une violence en nous. La violence fait partie depuis très longtemps de nos société (guerres, communication médiatique,...etc) et participe à son équilibre. Elle peut s'exprimer au travers de notre corps ou verbalement, être auto ou hétéro-agressive.

Cette thérapie peut être proposée dans une thérapie classique, de face à face, lorsque certains choses deviennent difficiles à verbaliser. Le corps devient alors lieu d'expression. Pour cette thérapie, deux praticiens formés à la Psychoboxe travaillent ensemble, l'un à la place du "Psychoboxeur", c'est lui qui va combattre avec le patient et l'autre en place de "tiers", de "médiateur", c'est lui qui est le gardien du temps et qui peut arrêter à tout moment l'échange si cela lui semble nécessaire. Il veille sur eux. Un temps de verbalisation est prévu avant, "pendant" et après le combat.

Les frappes sont atténuées, il ne s'agit absolument pas d'un combat de boxe classique et encore moins un moyen d'acquérir une technique de self-défense.

Les métiers autour de la Psychologie… à ne pas confondre !

La Psychologie n’est pas réservée aux « fous » ! Des problèmes de communication au sein de votre couple, la …

Questions-réponses

Vous vous posez des questions quant à votre couple, la communication avec vos proches est interrompue, voir difficile, vous …

Films à dévorer

« SPLIT » de Night Shyamalan : Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents …